Fusée-décollage
Home / Ronflement / Qu’est-ce qu’un palatosaure et pourquoi ronfle-t-il ?
Ronflement

Qu’est-ce qu’un palatosaure et pourquoi ronfle-t-il ?

Vous a-t-on déjà surnommé de palatosaure ? Si oui, vous savez que sa principale caractéristique est qu’il ronfle à cause de son palais. Ce n’est pas de sa faute, les tissus à l’arrière de son palais (le voile) se relâchent en dormant, et vibrent au passage de l’air.La luette vient s’en mêler de la même façon. Vous savez, c’est le petit appendice qui pend en haut du palais, qu’on voit souvent trembler dans les dessins animés. Elle peut être trop grosse ou trop longue, comme pour ses amygdales.

Comment savoir si je suis un palatosaure ?

Pour le découvrir, il faut que vous sachiez si vous faites partie ou non des familles des buccasaures, des nasosaures et des langosaures. Je vous invite à faire les simples tests pour chacun. Si vous ronflez et que vous n’êtes aucune des ces trois espèces, revenez sur cette page car vous êtes un palatosaure. Ne vous inquiétez pas, contre le ronflement, il existe toujours une solution. Il faut parfois un peu de patience avant de trouver la bonne, mais on revit après car on dort enfin.Mais gardez à l’esprit l’existence des multisaures. Si un des trois tests est positif et que vous trouvez un traitement qui réduit effectivement votre ronflement mais ne le stoppe pas, enquêtez de ce côté-là.

Quelles solutions anti ronflement pour un palatosaure ?

Comme on agit toujours sur la cause au lieu d’essayer de masquer le problème, il faut se concentrer sur la zone du palais. Vous devez autant que possible respirer par le nez. Les vibrations des éléments du palais (luette, voile du palais) sont réduites si vous arrivez à inspirer au travers de vos narines.Comment peut-on faire cela en étant inconscient ? Il faut arriver à maintenir la mâchoire fermée si ouverte et rediriger le flux respiratoire vers le nez. Si vous respirer déjà correctement, il faut empêcher les tissus de vibrer :

L’orthèse d’avancée mandibulaire

C’est la solution de prédilection car elle traite plusieurs causes en même temps. C’est une gouttière qui se place dans la bouche pendant la nuit. Moulée sur votre dentition, elle permet à votre bouche de rester fermée et d’avancer légèrement votre mâchoire inférieure pour ouvrir les voies respiratoires. C’est la meilleure solution car elle maintient également votre langue en place.

La mentonnière

C’est un strap qui fait le tour de la tête et qui permet de maintenir la mâchoire fermée. C’est efficace quand elle reste en place. Certains modèles glissent lorsque vous vous retournez et n’agissent donc pas longtemps.

Les pastilles et languettes à sucer

Leurs principes actifs sont diffusés pendant la plus grande partie de la nuit pour tonifier et lubrifier l’arrière du palais. Les pastilles sont à faire fondre sur la langue et les languettes se collent en haut du palais. Elles sont efficaces pour les palatosaures qui ronflent la bouche ouverte ou non.D’une manière générale, c’est très efficace de tonifier ces tissus. Il existe des exercices pour arrêter de ronfler que vous pouvez faire la journée. Saviez-vous que le chant et le didgeridoo sont parmi les plus complet ?

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *