Couteau suisse
/ / Les 2 seules orthèses mandibulaires pour langosaures ET buccasaures
Ronflement

Les 2 seules orthèses mandibulaires pour langosaures ET buccasaures

La plupart des orthèses d’avancée mandibulaires anti ronflement sont destinées aux langosaures. Elles remplissent deux fonctions. Premièrement de maintenir la langue en place afin qu’elle ne recule pas dans la gorge. Deuxièmement elles avancent légèrement la mâchoire pour contracter les muscles du bas de la langue afin qu’ils évitent de s’affaisser.

Seulement deux orthèses se targuent de pouvoir aussi maintenir efficacement la bouche fermée des buccasaures. Ce sont donc les multisaures qui sont ciblés.

Les 2 orthèses concernées

Ce sont la SnorBan et la SomnoGuard 3. Elles coûtent entre 50 et 60 euros environ, dans la fourchette basse des prix généralement constatés. Les deux empêchent la respiration par la bouche, ce qui est très bien. Il est important de respirer par le nez (qui est la voie de respiration normale du corps) pour éliminer les ronflements. Si vous avez des difficultés à respirer par le nez, aidez-vous d’un dilatateur nasal.

A qui sont-elles destinées ?

Elles sont particulièrement adaptées à traiter les ronflements des multisaures. Il est souvent compliqué de diagnostiquer des causes multiples de ronflement chez une seule personne. Vous pouvez pour cela faire les trois tests pour savoir quel type de ronfleur vous êtes.

Si il s’avère que vous êtes à la fois un ronfleur de la bouche (votre bouche s’ouvre toute seul) et un ronfleur de la langue (elle recule dans votre gorge et l’obstrue), devriez utiliser une OAM et une mentonnière par exemple. Ici vous avez la possibilité de ne pas multiplier les appareillages.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *