Le buccasaure ronfle la bouche ouverte : voici les solutions
Dans le vaste monde des ronflosaures il existe une espèce très répandue : le buccasaure. Sa principale caractéristique est qu’il ronfle à cause de sa bouche. Quand il se réveille le matin, il constate que sa gorge est sèche voire irritée à cause du passage incessant de l’air.Dormir avec la bouche ouverte fait que sa mâchoire vient compresser sa gorge. Les tissus de sa gorge formant un passage d’air réduit se mettent à vibrer et produisent le ronflement. Alors, comment arrêter de ronfler dans ce cas ?
Est-ce que je suis un buccasaure ?
Il existe un test simple pour savoir si vous en êtes un. En premier, ouvrez la bouche en essayant de faire un son de ronflement. Une fois que vous y arrivez, essayez de reproduire le même son en fermant la bouche. Si vous n’arrivez pas à ronfler avec la bouche fermée, cela signifie que lorsque vous dormez, votre bouche s’ouvre. C’est la cause de vos ronflements.L’autre signe indicateur est la sensation de gorge sèche le matin, elle signifie qu’au lieu de respirer par le nez, la principale source d’oxygène passe par la bouche.Comment soulager un buccasaure ?
Vous allez me dire que la solution est simple, il suffit de fermer la bouche pendant qu’on dort. Oui ! Mais comment la contrôller pendant le sommeil ? C’est tout de suite plus compliqué en n’étant pas conscient. C’est pour aider à résoudre ce problème que différentes solutions ont été inventées.Grâce à des appareils
- Mentonnières, qui vont maintenir votre bouche fermée
- Embout buccal anti ronflement, qui va vous empêcher de respirer par la bouche