Femme qui sourit
Home / Ronflement / Le buccasaure ronfle la bouche ouverte : voici les solutions
Ronflement

Le buccasaure ronfle la bouche ouverte : voici les solutions

Dans le vaste monde des ronflosaures il existe une espèce très répandue : le buccasaure. Sa principale caractéristique est qu’il ronfle à cause de sa bouche. Quand il se réveille le matin, il constate que sa gorge est sèche voire irritée à cause du passage incessant de l’air.Dormir avec la bouche ouverte fait que sa mâchoire vient compresser sa gorge. Les tissus de sa gorge formant un passage d’air réduit se mettent à vibrer et produisent le ronflement. Alors, comment arrêter de ronfler dans ce cas ?

Est-ce que je suis un buccasaure ?

Il existe un test simple pour savoir si vous en êtes un. En premier, ouvrez la bouche en essayant de faire un son de ronflement. Une fois que vous y arrivez, essayez de reproduire le même son en fermant la bouche. Si vous n’arrivez pas à ronfler avec la bouche fermée, cela signifie que lorsque vous dormez, votre bouche s’ouvre. C’est la cause de vos ronflements.L’autre signe indicateur est la sensation de gorge sèche le matin, elle signifie qu’au lieu de respirer par le nez, la principale source d’oxygène passe par la bouche.

Comment soulager un buccasaure ?

Vous allez me dire que la solution est simple, il suffit de fermer la bouche pendant qu’on dort. Oui ! Mais comment la contrôller pendant le sommeil ? C’est tout de suite plus compliqué en n’étant pas conscient. C’est pour aider à résoudre ce problème que différentes solutions ont été inventées.

Grâce à des appareils

  • Mentonnières, qui vont maintenir votre bouche fermée
  • Embout buccal anti ronflement, qui va vous empêcher de respirer par la bouche
Vous aurez peut-être besoin d’un dilatateur nasal en complément d’un dispositif qui vous empêche de respirer par la bouche. Vous respirez peut-être par la bouche parce que vous avez le nez un peu bouché. Il est important de rediriger le flux d’air par le nez, tout en s’assurant de ne pas se transformer en nasosaure.

Avec des remèdes naturels

Les buccasaures raffolent des pastilles et des languettes. Elles fonctionnent sur le même principe : elles diffusent leurs principes actifs pendant plusieurs heures, qu’ils soient à base d’huiles essentielles ou non. En lubrifiant la gorge, elles contribuent à arrêter le ronflement. Tous ces remèdes contiennent souvent de la  gomme xanthane qui produit cette lubrification. Ces solutions sont aussi disponibles sous forme de spray buccal.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *