L’orthèse mandibulaire AirSnore

L’AirSnore est une orthèse d’avancée mandibulaire conçue pour lutter contre le ronflement.

Le produit est fabriqué par Wolfson Berg Limited, une filiale de l’entreprise renommée Bauer Nutrition. Elle offre généralement 60 jours d’essai sur ses produits, ce qui est le cas ici.

Cette solution au ronflement comporte une gouttière en matière thermoplastique qui lui permet de s’ajuster facilement par un processus d’ébullition et de moulage. Une caractéristique unique de l’Airsnore est que vous pouvez le remouler à l’infini pour qu’il s’adapte à votre bouche.

Ce dispositif offre optionnellement un spray qui contient un mélange d’huiles essentielles 100% naturelles. On y retrouve notement les huiles essentielles de tournesol, de feuilles d’eucalyptus, de fleurs de lavande, de feuilles de menthe poivrée et de feuilles de pin Sylvestre.

Comment AirSnore lutte-t-elle contre le ronflement ?

Quand vous dormez, les voies respiratoires du nez et de la gorge ont tendance à se détendre. Parfois, ce relâchement peut rétrécir les voies respiratoires, ce qui accélère le passage de l’air. Lorsque vous inspirez et expirez, le flux d’air rapide fait vibrer les tissus mous à l’arrière de la bouche, du nez et de la gorge. C’est ce qui cause le ronflement.

airnsnore-mouthpieceLe premier composant de l’AirSnore est la gouttière, qui possède un trou pour respirer à l’avant. Contrairement à beaucoup d’autres, elle vous permet de respirer facilement par la bouche. Cela vous permet de ne pas acheter de dilatateur nasal (ou de bandelettes) en complément.

La gouttière est également conçue pour s’adapter sur les dents antérieures comme un protège-dent. Elle maintient la langue pour pour qu’elle ne bouche plus votre gorge et repositionne la mâchoire inférieure légèrement vers l’avant. Cela empêche le blocage de la voie respiratoire et crée suffisamment d’espace pour la circulation de l’air.airsnore-gouttesLe deuxième composant d’AirSnore, le spray aux huiles essentielles, est très utile quand le ronflement est dû à une congestion nasale. Il contient des ingrédients qui soulagent les sinus, la toux, le rhume, la grippe, les allergies et les infections des bronches. Frottez ces huiles sur votre poitrine et sous les narines avant d’aller au lit aidera à dégager vos voies respiratoires et à faciliter votre respiration.

Comment utiliser la gouttière AirSnore ?

Son utilisation est simple. Tout ce que vous avez à faire est de l’insérer dans votre bouche et de mordre dedans. Au début, vous devez suivre les instructions suivantes pour mouler la gouttière sur votre mâchoire :

  1. Plonger l’embout buccal dans l’eau chaude et le laisser reposer quelques minutes.
  2. Retirez-le et laissez-le refroidir.
  3. Pendant ce temps, brossez-vous les dents et nettoyez votre bouche.
  4. Une fois refroidi, mettez-le dans votre bouche et mordre dessus.
  5. Maintenez votre mâchoire inférieure légèrement poussée vers l’avant.
  6. Laissez-le dans votre bouche pendant une minute.
  7. Enlevez-le et mettez-le dans l’eau froide.

L’une des caractéristiques intéressantes de l’AirSnore est qu’il se moule à l’intérieur de votre bouche. Cela permet un ajustement confortable et personnalisé. Comme la plupart des appareils à chauffer et à mouler, il faut compter quelques jours d’adaptation si vous ressentez des courbatures ou si vous bavez un peu trop !

Pour qui fonctionnera-t-elle le mieux ?

airsnore-mouthpiece-box
Comme les autres orthèses mandibulaires, l’AirSnore est une solution idéale pour tous ceux qui ronflent. Cependant, certains ronfleurs auront besoin de cet appareil plus que d’autres :

  • Les personnes dont le ronflement se produit au niveau de la base de la langue
  • Personnes souffrant d’apnées du sommeil légères, modérées et sévères (consultez impérativement votre médecin)
  • Les personnes souffrant d’apnée se produisant principalement en position couchée sur le dos
  • Les personnes qui ne tolèrent pas le traitement par CPAP/PPC nasal
  • Les gens qui ne peuvent pas se faire opérer

Selon le fabricant, l’aide anti-ronflement AirSnore peut aider les gens avec différents types de ronflement, qui sont essentiellement classés selon trois niveaux de classification :

1er niveau de ronflement

Le ronflement de premier niveau se caractérise par des ronflements peu fréquents et silencieux. À ce niveau, il n’y a pas d’obstruction respiratoire et le ronflement ne cause pas de problèmes médicaux. Si vous êtes un ronfleur occasionnel et que vous vous sentez fatigué pendant la journée, l’AirSnore vous sera très utile.

2ème niveau de ronflement

Ce niveau est caractérisé par des ronflements fréquents et bruyants. Il est possible qu’il y ait une obstruction respiratoire à ce niveau, ce qui pourrait entraîner une apnée du sommeil légère à modérée. De plus, le ronflement de deuxième niveau peut déclencher de graves problèmes de santé sur le long terme.

3ème niveau de ronflement

Ce niveau est plus sérieux que le deuxième car il est plus fréquent et plus fort. Il peut lui aussi déclencher de graves problèmes de santé sur le long terme. Si vous ronflez souvent fort et que vous ressentez de la fatigue, de l’irritabilité et de l’insomnie pendant la journée, AirSnore vous aidera à mieux dormir la nuit et vous permettra d’être plus productif pendant la journée.

AirSnore orthèse mandibulaire
C’est un appareil confortable et peu douloureux pour de nombreux utilisateurs. Il peut également être utilisé par les porteurs de prothèses, implants et ponts. Vous devriez consulter votre dentiste avant de l’utiliser.

Pour qui l’AirSnore n’est-il pas recommandé ?

AS_EN_200x200_AmateurImage_3L’AirSnore peut être un bon choix même s’il vous manque une dent ou deux. Cependant, s’il vous en manque plusieurs ou toutes, cet solution n’est pas faite pour vous.

Enfin, comme pour toutes les orthèses mandibulaires, si vous souffrez de douleurs de l’articulation temporomandibulaire. Dans tous les cas, vous bénéficiez de 60 jours pour le renvoyer sans conditions.

Combien de temps peut durer l’Airsnore ?

Sa longévité dépend principalement de l’utilisateur, c’est-à-dire du nombre de fois que vous l’utilisez, si vous grincer des dents ou non, et de la façon dont vous en prenez soin. Néanmoins, la plupart des mandibulaires de ce type et de ce prix durent généralement entre 8 mois et un an. Pour que l’appareil dure le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin.

Le nettoyage de la gouttière AirSnore est le plus important pour son entretien. Le fabriquant recommande de la faire tremper 10 à 15 minutes dans une solution d’eau et de dentifrice ou dans une solution de nettoyage dentaire. Après l’avoir faite sécher, vous pouvez la rangez la dans un endroit sec (et hors de portée des animaux).

Quelle est la politique de retour ?

Même s’il est peu probable que vous soyez insatisfait du produit, le fabricant offre une garantie de remboursement de 60 jours. Cela signifie que vous pouvez retourner le produit si vous n’êtes pas satisfait dans les 60 jours, sans justification. Il n’y a pas non plus de frais de port pour l’envoi de l’appareil.

Conclusion

Les gouttières mandibulaires sont une des solutions les plus radicales contre le ronflement. Avec sa conception simple et ajustable indéfiniment, un prix raisonnable et une garantie de remboursement de 60 jours, la gouttière AirSnore est une option idéale pour tous ceux qui recherchent un remède efficace contre leur ronflement.

POINTS FORTS
  • Confortable et ajustable
  • Permet de respirer par la bouche
  • Compatible avec les prothèses dentaires
  • Bonne durée de vie
  • Prix raisonnable
  • Garantie de remboursement de 60 jours
POINTS FAIBLES