La bague anti ronflement Antisnor

La premiere bague anti ronflement Antisnor a été développée en Australie par les bijoutiers John et Marcia Woodley et leur fils John Woodley Jnr. en 1999. Ils ont toujours eu un intérêt grandissant pour les remèdes naturels s’en sont inspirés pour créer et sensibiliser le public à l’acupression. Elle a été testé cliniquement comme nous le verrons en détail.

Comment fonctionne la bague Antisnor ?

Antisnor combine la technologie médicale moderne et les connaissances anciennes, basées sur le système nerveux du corps, la réflexologie et l’acupression. L’efficacité est constatée au bout de quelques jours de port.

La bague anti ronflement Antisnor utilise deux petits stimulateurs d’acupression, positionnés précisément sur un point nerveux sous l’auriculaire gauche, ce qui permet de libérer les voies respiratoires.

Caractéristiques

  • Disponible en 3 tailles
  • Matériaux: composée d’acier hypoallergénique, d’argent, de laiton et de zinc
  • Ajustable de quelques millimètres

Comment choisir la bonne taille ?

Mesurez la largeur (pas la circonférence) de votre auriculaire pour la correspondance.

Correspondances avec les tailles bijoutier:

S -> 16-19 mm Taille 50-60

M -> 18-21 mm Taille 56/66

L -> 20-23 mm Taille 63/73

 

Les 3 tailles sont ajustables de +/- 2 mm.

Quel est le résultat de son test clinique ?

En 2012, une organisation de recherche scientifique a étudié l’effet de la bague anti ronflement Antisnor sur un groupe de participants volontaires qui avaient signalé des problèmes de ronflement.

“Efficacy and acceptability of an Anti-Snoring Ring: Evaluation by couples with one spouse complaining of frequent snoring of the other spouse. Guillou S, Rauch M, June 2012, PDC01808/VT2780 “  .

La recherche a porté sur 30 couples ” un ronfleur et leur partenaire affecté “. En résumé, la recherche a montré que 80 % des couples ont déclaré que la bague d’acupression antisnor était “plutôt efficace” ou “très efficace”.

Les détails de la recherche Antisnor sur le ronflement

Chaque jour, les couples étaient interrogés sur leur sommeil nocturne. On leur a posé des questions standardisées sur la qualité de leur sommeil et on a demandé au partenaire non ronfleur (en particulier) de comparer les nuits avec et sans la bague d’acupression Antisnor. Leurs expériences sont illustrées par le graphique ci-dessous.

  • Qualité du sommeil du ronfleur

En utilisant la bague, le ronflement a été jugé par le conjoint du ronfleur comme étant significativement réduit et la qualité du sommeil significativement améliorée.

  • Amélioration de la qualité du sommeil avec un partenaire qui ronfle

La plupart des couples ont signalé une diminution de près de 50 % de la force et de l’impact du ronflement. Lorsque le partenaire non ronfleur a été interrogé sur la qualité de son sommeil, les résultats étaient des niveaux élevés de satisfaction.

Les expériences sur les ronfleurs ont montré une amélioration de la qualité du sommeil allant jusqu’à 100% et ils se sentaient deux fois mieux en utilisant le dispositif Antisnor.

  • Acceptabilité et confort de l’anneau

La recherche portait aussi sur le confort de la bague anti ronflement Antisnor, pour si le ronfleur continuerait à utiliser la bague. Presque tous (97 %) ont trouvé l’anneau facile à utiliser, 87 % l’ont trouvé non intrusif et 83 % ont dit qu’ils continueraient à l’utiliser – ces résultats sont en corrélation avec tous les couples qui l’ont trouvé efficace.

Conclusion
Le rapport conclut que “77% des conjoints et 80% des ronfleurs étaient satisfaits de la bague anti-ronflement” et que , testée sous la supervision d’un médecin pneumologue par 30 couples, elle a été très efficace pour réduire le ronflement et améliorer à son tour la qualité du sommeil du ronfleur et de son conjoint”.

L’essai supervisé a été parrainé par ATQOL Pty Ltd.

Quelles sont les contre-indications ?

La bague anti ronflement Antisnor n’est pas recommandée dans ces cas :

  • Antécédents cardiaques
  • Surpoids très important
  • Femmes enceintes
  • Enfants ou nourrissons

Verdict ?

POINTS FORTS
  • Cliniquement testée
  • Efficace pour la majorité
  • Non intrusive
  • Confortable
POINTS FAIBLES
  • Pas pour les septums déviés
  • 1 seul point de pression

Vous la trouverez dans les pharmacies, les parapharmacies et en ligne comme sur Amazon.fr

Retour haut de page